Semaine nationale du compostage

24 Mar 2017

Du 25 mars au 9 avril, c'est la Semaine nationale du compostage de proximité. Et ça tombe bien, un des projets du collectif Zero Waste Grenoble concerne justement la mise en place de sites de compostage collectif, pour que ceux qui n'ont ni jardin, ni compost de copropriété, et ne se sentent pas prêts à se lancer dans la gestion d'un lombricomposteur puissent quand même réduire leurs déchets.

 

Le site de compost du square Bajatière a été inauguré fin septembre 2016, et depuis, un apéro autour des bacs a lieu chaque dernier samedi du mois pour échanger sur les pratiques de compost et créer de la convivialité entre les habitants du quartier. C'est donc tout naturellement que le prochain apéro, qui sera également l'occasion de transvaser le contenu du "bac de dépôt" dans le "bac de maturation", s'est inscrit dans le cadre de cette semaine (ou quinzaine !) du compostage. Rendez-vous donc samedi 25 mars de 10h à 12h30 au square Bajatière !

 

 

Vous retrouverez toutes les informations sur cet événement sur la page Facebook dédiée. Et comme on partage toutes les initiatives compost de l'agglomération, vous retrouverez toutes les informations sur cette page, avec entre autres le lancement d'un nouveau site de compostage place Valentin Hauy dans le quartier Hoche, le 6 avril à 17h30.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now