Chasse aux déchets

3 Dec 2018

Zero Waste Grenoble a organisé la 3è édition de sa Chasse aux Déchets, à l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets!

 

L'évènement a eu lieu le Dimanche 25 Novembre 2018, sur le Campus Universitaire de Grenoble. Le principe est simple : faire son jogging ou une balade et en profiter pour ramasser le maximum de déchets.

 

Nous souhaitons remercier tous les participants, des citoyens motivés: nous étions plus de 60 à ramasser les déchets, que ce soit seul, en famille, en couple ou entre amis ! De petits groupes se sont spontanément formés pour dispatcher les types de ramassage: déchets, recyclables et verres !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Un grand merci à nos partenaires qui ont fait gagné des lots à toute l’assemblée : une vingtaine de gagnants au tirage au sort, mais tout le monde est repartit avec un cadeau zéro déchet grâce à Apifilm !

 

Merci aussi à Le Jardin du Thé, La Bonne Pioche, Prints Of Grenoble, Ma Petite Dame, Aux Petits Grains, Mes courses en vrac, Brice de Day by Day Grenoble (le ravitaillement) et Mon petit öko (qui était présent avec toute la famille, et nous a envoyé de belles photos de la matinée!).

 

 

La journée n'aurait pas pu avoir lieu sans l'équipe de bénévoles organisatrice (ci-dessous)! Alors merci à eux pour l'organisation en amont, et la coordination le jour J!

 

 

 

Finissons en image avec un extrait des déchets récoltés... Tout n'est pas sur les photos, certains participants ayant jeté leur sac durant la chasse, et beaucoup d'objets encombrants ont été trouvés! Nous avons ramassé beaucoup de gobelets en plastique et de mégots ! Amis étudiants, lors de vos pauses café, ayez le réflexe poubelle!

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now